Publicité
Du test à la vie quotidienne

sapore fresco roule désormais à l’électricité

La société sapore fresco AG, basée à Näfels, a fait l'acquisition d'un Renault Trucks T6x2 E-Tech auprès de Thomann Nutzfahrzeuge AG. Avec ce camion entièrement électrique, cette entreprise commerciale de longue tradition mise résolument sur la durabilité et renforce ses investissements dans une flotte de véhicules propres.
Die sapore fresco AG fährt elektrisch mit Renault Trucks T6x2 E-Tech. sapore fresco AG drives electrically with Renault Trucks T6x2 E-Tech. La société sapore fresco AG roule à l'électricité avec Renault Trucks T6x2 E-Tech.
© Renault Trucks Schweiz
• sapore fresco AG élargit son parc automobile avec le Renault Trucks T6x2 E-Tech entièrement électrique.
• 666 ch, batterie de 540 kWh, autonomie de plus de 300 km : idéal pour le transport de produits frais.
• La durabilité et l'aptitude à l'usage quotidien convainquent dans la pratique.

L’his­toire de l’actuelle société sapore fres­co AG remonte à plus de 100 ans et a com­mencé avec l’an­ci­enne société Gen­tile AG. Depuis 1966, son siège social est situé à Näfels. À la suite de plusieurs rachats d’en­tre­pris­es, la société sapore fres­co AG s’est dévelop­pée et n’a cessé depuis lors d’é­ten­dre son réseau.

sapore fresco roule désormais à l’électricité avec Renault Trucks T6x2 E‑Tech

Aujour­d’hui, out­re son siège social à Näfels, l’en­tre­prise est égale­ment présente à Zurich, Giu­bi­as­co et Dietikon. En tant qu’en­tre­prise com­mer­ciale, sapore fres­co AG appro­vi­sionne des clients dans toute la Suisse issus de la restau­ra­tion, du com­merce de gros et de détail, de l’in­dus­trie ali­men­taire, ain­si que des hôpi­taux, des foy­ers et des cuisines indus­trielles. Out­re des fruits et légumes frais, son assor­ti­ment com­prend une large gamme de pro­duits surgelés, de pro­duits com­plé­men­taires et même d’ar­ti­cles non ali­men­taires. Par­mi ses prin­ci­paux parte­naires com­mer­ci­aux fig­ure notam­ment Den­ner AG, qui est appro­vi­sion­née six jours par semaine dans ses quelque 240 mag­a­sins.

Le nouveau Renault Trucks T6x2 E‑Tech

Avec le Renault Trucks T6x2 E‑Tech, sapore fres­co AG ajoute pour la pre­mière fois un véhicule du con­struc­teur français à sa flotte de 52 véhicules. Ce camion de 28 tonnes, d’un poids total en charge de 42 tonnes, développe une puis­sance de 666 ch grâce à ses trois moteurs élec­triques. La bat­terie de 540 kWh offre une autonomie net­te­ment supérieure à 300 kilo­mètres avec le groupe frig­ori­fique en marche, ce qui est idéal pour le trans­port région­al de pro­duits frais.

La car­rosserie frig­ori­fique équipée d’un hay­on élé­va­teur Trösch et d’un groupe frig­ori­fique Car­ri­er Sybe­ria, réal­isée par Stein­hauser Fahrzeug­bau GmbH & Co., répond exacte­ment aux exi­gences de l’en­tre­prise. La cab­ine Day & Night spa­cieuse offre un con­fort sup­plé­men­taire.

Nous avons testé plusieurs véhicules. Le Renault Trucks nous a con­va­in­cus par son util­i­sa­tion pra­tique, sa car­rosserie adap­tée et, surtout, sa disponi­bil­ité rapi­de. Tout était par­fait !

Renault Trucks est un con­struc­teur français de camions qui pro­pose depuis 1894 des solu­tions de mobil­ité durable aux entre­pris­es, des véhicules util­i­taires légers aux tracteurs routiers. L’en­tre­prise s’en­gage en faveur de la tran­si­tion énergé­tique et pro­pose des véhicules à con­som­ma­tion de car­bu­rant con­trôlée ain­si qu’une gamme com­plète de camions 100 % élec­triques dont la durée de vie est pro­longée grâce à un con­cept de recy­clage. Le con­struc­teur de camions fait par­tie du groupe Vol­vo, l’un des prin­ci­paux con­struc­teurs mon­di­aux de camions, d’au­to­cars et d’au­to­bus urbains, d’en­gins de chantier et de moteurs indus­triels et marins. Le groupe pro­pose égale­ment des solu­tions com­plètes de finance­ment et de ser­vices. Pour plus d’in­for­ma­tions, ren­dez-vous sur : www.renault-trucks.ch.

Cette page a été traduite automatiquement.

Vous avez trouvé une erreur ? Signaler maintenant

Kommentare:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ähnliche Beiträge

VECTO Règlement Pneus pour Camions

Impact sur la gestion des flottes et le choix des pneus

La réglementation VECTO influence depuis 2019 le bilan CO₂ des véhicules utilitaires. Elle modifie considérablement les exigences pour les pneus des camions. Les gestionnaires de flottes devront à l'avenir équilibrer plus finement le résistance au roulement, les valeurs des étiquettes et la durabilité pour assurer l'efficacité, la rentabilité et la conformité aux réglementations.

transport.ch

Scania présente son premier camion à pile à combustible à hydrogène

Scania a présenté pour la première fois son camion à pile à combustible à hy-drogène lors du salon transportCH à Berne. Ce véhicule fait partie du pro-gramme Scania Pilot Partner, une étape importante vers un système de trans-port sans combustibles fossiles.

Le marché du recyclage des batteries des véhicules électriques...

…pourrait générer 95 milliards de dollars d’ici 2040

Le passage mondial vers la mobilité électrique rend le recyclage des batteries au lithium-ion un secteur clé de l'économie circulaire – avec un potentiel de marché de plus de 95 milliards de dollars jusqu'en 2040.
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal