Publicité
Lutte contre les dommages naturels

Nouveau Renault Trucks D16 chez les Pumpiers Plaiv

Les Pumpiers Plaiv, un regroupement des pompiers de La Punt Chamues-ch, Madulain, Zuoz et S-chanf, ont récemment mis en service leur nouveau Renault Trucks D16 280 P4x4. Le véhicule a été livré par Thomann Nutzfahrzeuge AG.
Die Pumpiers Plaiv setzen neu auf den Renault Trucks D16. The Plaiv fire department is now relying on the Renault Trucks D16. Les pompiers de Plaiv misent désormais sur le Renault Trucks D16.
© Renault Trucks Schweiz
• Les pompiers de Plaiv reçoivent un nouveau Renault Trucks D16 280 P4x4 à quatre roues motrices.
• Structure flexible avec dispositif à crochet Palfinger pour les interventions d'extinction et de logistique.
• La caserne de pompiers de l'Engadine est parfaitement équipée pour faire face aux dommages naturels.

Les Pumpiers Plaiv sont respon­s­ables de l’ensem­ble de l’En­ga­dine et des val­lées latérales en tant que caserne de pom­piers de base. Env­i­ron 90 pom­piers veil­lent à ce que le trans­port de l’eau, les opéra­tions d’ex­tinc­tion et de sauve­tage puis­sent être effec­tués de manière fiable. La topogra­phie par­ti­c­ulière de la zone d’in­ter­ven­tion impose des exi­gences élevées en matière de tech­nolo­gie auto­mo­bile : « Une trans­mis­sion inté­grale est absol­u­ment indis­pens­able pour pou­voir avancer sur tous les types de ter­rain. Un empat­te­ment court garan­tit en out­re une grande mani­a­bil­ité dans les espaces restreints », explique Duri Angeli­ni, respon­s­able des véhicules chez Pumpiers Plaiv.

Un outil polyvalent et performant pour toutes les applications

Le nou­veau véhicule est basé sur le Renault Trucks D16 280 P4x4. Le moteur six cylin­dres en ligne d’une cylin­drée de 7,7 litres développe une puis­sance de 280 ch et un cou­ple max­i­mal de 1050 Nm. La boîte de vitesses automa­tisée à huit rap­ports OptiShift assure une trans­mis­sion de puis­sance adap­tée à chaque sit­u­a­tion. Grâce à sa trans­mis­sion inté­grale, ses aides à la trac­tion et son châs­sis robuste, le véhicule peut être util­isé en toute fia­bil­ité, même sur des ter­rains dif­fi­ciles. Des sys­tèmes d’aide à la con­duite tels que le con­trôle de trac­tion, le con­trôle élec­tron­ique de sta­bil­ité, l’aide au démar­rage en côte et le freinage d’ur­gence automa­tique appor­tent un sou­tien sup­plé­men­taire au per­son­nel d’in­ter­ven­tion.

Flexible et polyvalent

Le véhicule a été con­stru­it par Walser Ziz­ers. Grâce au dis­posi­tif à cro­chet Palfin­ger mon­té, il peut servir de véhicule à caisse inter­change­able (WLF) ou être équipé de bennes pour les mod­ules de lutte con­tre les dom­mages naturels. Il peut égale­ment effectuer sans prob­lème des tâch­es logis­tiques, telles que le trans­port de la grande pompe d’in­cendie de type 4 d’un poids total de 3500 kg. Une prise de force com­mutable sous charge per­met de com­man­der la super­struc­ture pen­dant les manœu­vres, ce qui réduit l’usure et la con­som­ma­tion. La com­bi­nai­son d’une garde au sol élevée et de pneus bas garan­tit une apti­tude opti­male au tout-ter­rain tout en assur­ant une hau­teur de roule­ment sta­ble. Grâce à cet équipement, les pom­piers de Plaiv sont par­faite­ment pré­parés à relever tous les défis de la région.

Die Pumpiers Plaiv setzen neu auf den Renault Trucks D16. The Plaiv fire department is now relying on the Renault Trucks D16. Les pompiers de Plaiv misent désormais sur le Renault Trucks D16.
© Renault Trucks Schweiz

Renault Trucks, con­struc­teur français de camions, four­nit aux pro­fes­sion­nels de la route depuis 1894, des solu­tions de mobil­ité durable, de l’u­til­i­taire léger jusqu’au tracteur routi­er. Engagé dans la tran­si­tion énergé­tique, l’en­tre­prise pro­pose des camions à la con­som­ma­tion de car­bu­rant maîtrisée et une gamme com­plète de véhicules 100 % élec­triques, dont la durée d’exploitation est pro­longée grâce à une approche cir­cu­laire. Le con­struc­teur de camions fait par­tie du groupe Vol­vo, l’un des prin­ci­paux con­struc­teurs mon­di­aux de camions, d’autocars et auto­bus, d’engins de chantier et de moteurs indus­triels et marins. Le groupe four­nit égale­ment des solu­tions com­plètes de finance­ment et de ser­vice. Pour plus d’in­for­ma­tions : www.renault-trucks.ch.

Quelle est la puissance du Renault Trucks D16 ?

Le six cylin­dres développe 280 ch et un cou­ple de 1050 Nm. La boîte de vitesses OptiShift assure une trans­mis­sion opti­male de la puis­sance.

Existe-t-il une version électrique du Renault Trucks ?

Oui, Renault Trucks pro­pose une gamme com­plète de camions 100 % élec­triques, des util­i­taires légers aux tracteurs routiers.

Cette page a été traduite automatiquement.

Vous avez trouvé une erreur ? Signaler maintenant

Kommentare:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ähnliche Beiträge

Durabilité sur la voie rapide

Imark Transport passe à l’électrique avec Scania

Pour son 20e anniversaire, Imark Transport AG Sissach passe à l’électrique : le nouveau Scania 40R transporte le lait sans CO₂, silencieusement et efficacement.

VECTO Règlement Pneus pour Camions

Impact sur la gestion des flottes et le choix des pneus

La réglementation VECTO influence depuis 2019 le bilan CO₂ des véhicules utilitaires. Elle modifie considérablement les exigences pour les pneus des camions. Les gestionnaires de flottes devront à l'avenir équilibrer plus finement le résistance au roulement, les valeurs des étiquettes et la durabilité pour assurer l'efficacité, la rentabilité et la conformité aux réglementations.

transport.ch

Scania présente son premier camion à pile à combustible à hydrogène

Scania a présenté pour la première fois son camion à pile à combustible à hy-drogène lors du salon transportCH à Berne. Ce véhicule fait partie du pro-gramme Scania Pilot Partner, une étape importante vers un système de trans-port sans combustibles fossiles.
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal