Publicité
43 points de recharge pour bus électriques

Daimler Buses électrifie le dépôt de bus SZU de Rütihof

Daimler Buses Suisse réalise le dépôt de bus électriques de Rütihof pour la société SZU AG. D'ici fin 2026, jusqu'à 43 points de recharge CCS2 avec gestion numérique seront mis en place.
Daimler Buses Schweiz elektrifiziert das SZU-Busdepot. Daimler Buses Suisse is electrifying the SZU bus depot. Daimler Buses Suisse électrifie le dépôt de bus SZU.
@ Daimler Buses Schweiz AG
• Daimler Buses Suisse planifie et réalise le dépôt de bus électriques Rütihof pour la SZU avec 43 points de recharge CCS2.
• Volume d'investissement : environ 7,3 millions de francs suisses, y compris la gestion de la charge et un contrat de service de 15 ans.
• La SZU commande 13 bus électriques Mercedes-Benz eCitaro ; objectif : électrification complète d'ici 2040.

Daim­ler Bus­es Schweiz AG rem­porte le con­trat pour l’élec­tri­fi­ca­tion du dépôt de bus Rüti­hof de la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn (SZU), comme l’en­tre­prise l’a annon­cé. Au total, jusqu’à 43 points de recharge CCS2 sont prévus. L’in­fra­struc­ture de recharge intè­gre un sys­tème numérique de ges­tion de la charge et de la recharge. Les investisse­ments s’élèvent à env­i­ron 7,3 mil­lions de francs suiss­es.

Le pro­jet débutera en 2026 et se pour­suiv­ra jusqu’en 2027. Daim­ler Bus­es Schweiz agit en tant qu’en­tre­pre­neur total : de la plan­i­fi­ca­tion à l’ex­ploita­tion en pas­sant par la con­struc­tion. Le con­trat com­prend l’al­i­men­ta­tion élec­trique, le génie civ­il, l’in­stal­la­tion élec­trique et l’in­té­gra­tion du sys­tème.

Infrastructure de recharge avec système CCS2 et gestion intelligente de la charge

Les points de recharge prévus four­nissent du courant con­tinu (CC) via une prise CCS2 avec jusqu’à 150 kW par véhicule. Le sys­tème numérique de ges­tion de la charge et de la recharge de Sinos assure le pré­con­di­tion­nement, la sur­veil­lance de l’au­tonomie restante et la préven­tion des pics de charge.
La sit­u­a­tion est par­ti­c­ulière­ment dif­fi­cile : de nom­breux bus sont rechargés en même temps, la nuit entre 1 et 5 heures, et par­fois aus­si pen­dant la journée. C’est pourquoi une ges­tion intel­li­gente de la charge est impor­tante pour soulager les réseaux et éviter les coupures de courant.

Daimler Buses Suisse, entrepreneur total pour l’infrastructure de recharge

Daim­ler Bus­es Suisse prend en charge toutes les étapes : archi­tec­ture, sta­tique, génie civ­il, instal­la­tions élec­triques et mon­tage. Le dépôt est inté­gré dans les bâti­ments exis­tants. Des postes de trans­for­ma­tion sont con­stru­its pour les rac­corde­ments élec­triques et les lignes moyenne ten­sion exis­tantes sont util­isées.

Les con­trats de ser­vice et de main­te­nance cou­vrent 15 ans d’ex­ploita­tion et garan­tis­sent une disponi­bil­ité élevée.

Mercedes-Benz eCitaro en service dans les transports publics

Par­al­lèle­ment à l’in­fra­struc­ture de recharge, AHW Bus­be­triebe AG four­nit 13 Mer­cedes-Benz eCitaro élec­triques à bat­terie (ver­sions solo et artic­ulée). Les véhicules utilisent la nou­velle généra­tion de bat­ter­ies NMC4. La livrai­son s’ef­fectuera de manière éch­e­lon­née entre fin 2026 et le pre­mier trimestre 2027.

Aujour­d’hui déjà, la SZU vise à faire fonc­tion­ner l’ensem­ble de sa flotte de bus à l’élec­tric­ité d’i­ci 2040, afin de ren­dre l’ensem­ble du trans­port réguli­er sans émis­sions de CO₂.

Importance pour la mobilité électrique et les transports publics en Suisse

Ce pro­jet est un pro­jet phare pour l’in­fra­struc­ture de recharge suisse dans les trans­ports publics. Il mon­tre que les grands pro­jets de parcs de recharge sont réal­is­ables : mod­u­laires, inter­con­nec­tés, durables.

Avec 43 points de recharge dans un dépôt, il établit de nou­velles normes pour les villes et les régions suiss­es. Cela ren­force la con­fi­ance des asso­ci­a­tions de trans­port et des com­munes dans la con­ver­sion aux bus élec­triques.

Pour Daim­ler Bus­es Suisse, il s’ag­it déjà de la qua­trième com­mande de ce type. Des dépôts com­prenant 10 à 28 points de recharge ont égale­ment été réal­isés dans d’autres régions.

Cette page a été traduite automatiquement.

Vous avez trouvé une erreur ? Signaler maintenant

Kommentare:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ähnliche Beiträge

Durabilité sur la voie rapide

Imark Transport passe à l’électrique avec Scania

Pour son 20e anniversaire, Imark Transport AG Sissach passe à l’électrique : le nouveau Scania 40R transporte le lait sans CO₂, silencieusement et efficacement.

VECTO Règlement Pneus pour Camions

Impact sur la gestion des flottes et le choix des pneus

La réglementation VECTO influence depuis 2019 le bilan CO₂ des véhicules utilitaires. Elle modifie considérablement les exigences pour les pneus des camions. Les gestionnaires de flottes devront à l'avenir équilibrer plus finement le résistance au roulement, les valeurs des étiquettes et la durabilité pour assurer l'efficacité, la rentabilité et la conformité aux réglementations.

transport.ch

Scania présente son premier camion à pile à combustible à hydrogène

Scania a présenté pour la première fois son camion à pile à combustible à hy-drogène lors du salon transportCH à Berne. Ce véhicule fait partie du pro-gramme Scania Pilot Partner, une étape importante vers un système de trans-port sans combustibles fossiles.
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal