Publicité
L'innovation grâce à des semi-conducteurs standardisés

La voiture du futur définie par logiciel

Avec la voiture définie par logiciel du futur, SECOR montre comment les semi-conducteurs standardisés et les logiciels modulaires révolutionnent le développement automobile. Le concept SDV breveté réduit la complexité, accélère l'innovation et réduit les coûts pour les constructeurs jusqu'à 50 %.
© SECOR Chips & Library GmbH
• SECOR présente le premier prototype de la voiture définie par logiciel du futur.
• Concept SDV breveté avec semi-conducteurs standardisés et logiciel modulaire.
• Développement 50 % plus rapide, coûts réduits et durabilité accrue.

SECOR Chips & Library GmbH annonce le pre­mier pro­to­type fonc­tion­nel de son con­cept de voiture définie par logi­ciel (SDV) du futur. La start-up basée à Gräfelf­ing, près de Munich, développe un semi-con­duc­teur stan­dard­isé qui redéfinit l’ensem­ble de l’ar­chi­tec­ture élec­trique et élec­tron­ique. SECOR com­bine des com­posants matériels stan­dard­is­és avec une bib­lio­thèque logi­cielle réu­til­is­able et mod­u­laire.

La voiture définie par logiciel du futur

SECOR Chips & Library GmbH présente une étape impor­tante dans le développe­ment auto­mo­bile avec la voiture du futur définie par logi­ciel. La start-up de Gräfelf­ing, près de Munich, dévoile pour la pre­mière fois un pro­to­type fonc­tion­nel qui redéfinit l’ensem­ble de l’ar­chi­tec­ture élec­trique et élec­tron­ique. Des semi-con­duc­teurs stan­dard­is­és et une bib­lio­thèque logi­cielle mod­u­laire don­nent nais­sance à un tout nou­veau mod­èle de développe­ment.

Les semi-conducteurs standardisés révolutionnent l’industrie automobile

Le SECOR SDV CONCEPT, en instance de brevet, com­bine un matériel uni­versel avec des inter­faces con­fig­urables par logi­ciel. Cette archi­tec­ture réduit la com­plex­ité, accélère les proces­sus de développe­ment et per­met de réduire le délai de mise sur le marché jusqu’à 50 %. Les fab­ri­cants béné­fi­cient de coûts réduits et d’une nou­velle indépen­dance stratégique.

Logiciel modulaire et matériel interchangeable

Grâce à la bib­lio­thèque logi­cielle mod­u­laire, le matériel est entière­ment actu­al­is­able et inter­change­able. Les fonc­tions peu­vent être ajoutées ou améliorées de manière flex­i­ble, même après le démar­rage de la pro­duc­tion. Les puces sont com­pat­i­bles au niveau des broches et peu­vent être rem­placées sans mod­i­fi­ca­tion de con­cep­tion. La dura­bil­ité devient ain­si une réal­ité grâce à une durée de vie pro­longée et à la préser­va­tion des ressources.

Une architecture zonale pour plus d’efficacité

Klaus Jung­bauer (pho­to), fon­da­teur et directeur général de SECOR, souligne : « Au lieu d’u­tilis­er env­i­ron 150 ECU comme aupar­a­vant, les équipes de développe­ment n’au­ront plus à gér­er que cinq à dix ECU au max­i­mum. » Cela facilite con­sid­érable­ment le développe­ment et la main­te­nance. Les équipes peu­vent ain­si se con­cen­tr­er sur l’in­no­va­tion et l’in­té­gra­tion logi­cielle, tan­dis que l’ar­chi­tec­ture élec­tron­ique reste net­te­ment plus effi­cace et pérenne.

Durabilité, résilience et sécurité d’approvisionnement

Une pro­duc­tion répar­tie sur trois con­ti­nents, une fab­ri­ca­tion flex­i­ble et des com­posants stan­dard­is­és garan­tis­sent la sécu­rité d’ap­pro­vi­sion­nement, même en cas de défis géopoli­tiques. Par­al­lèle­ment, ce con­cept per­met de réduire les coûts d’en­v­i­ron 30 % et ren­force la dura­bil­ité de l’ensem­ble de la chaîne de valeur.

Fort écho dans le secteur

Les prin­ci­paux équipemen­tiers et four­nisseurs de pre­mier rang man­i­fes­tent un vif intérêt pour la voiture définie par logi­ciel de demain. Lors du Salon inter­na­tion­al de l’au­to­mo­bile de Munich, ce con­cept a été qual­i­fié de « bond en avant pour l’in­dus­trie auto­mo­bile ». D’autres dis­cus­sions sont déjà en cours con­cer­nant son inté­gra­tion dans les véhicules de série.

Cette page a été traduite automatiquement.

Vous avez trouvé une erreur ? Signaler maintenant

Kommentare:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ähnliche Beiträge

VECTO Règlement Pneus pour Camions

Impact sur la gestion des flottes et le choix des pneus

La réglementation VECTO influence depuis 2019 le bilan CO₂ des véhicules utilitaires. Elle modifie considérablement les exigences pour les pneus des camions. Les gestionnaires de flottes devront à l'avenir équilibrer plus finement le résistance au roulement, les valeurs des étiquettes et la durabilité pour assurer l'efficacité, la rentabilité et la conformité aux réglementations.

transport.ch

Scania présente son premier camion à pile à combustible à hydrogène

Scania a présenté pour la première fois son camion à pile à combustible à hy-drogène lors du salon transportCH à Berne. Ce véhicule fait partie du pro-gramme Scania Pilot Partner, une étape importante vers un système de trans-port sans combustibles fossiles.

Le marché du recyclage des batteries des véhicules électriques...

…pourrait générer 95 milliards de dollars d’ici 2040

Le passage mondial vers la mobilité électrique rend le recyclage des batteries au lithium-ion un secteur clé de l'économie circulaire – avec un potentiel de marché de plus de 95 milliards de dollars jusqu'en 2040.
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal